Le rituel Nuit de Soie couronné par les Victoires de la Beauté dans la catégorie Top Innovation !

La récompense des Victoires de la beauté : qu’est-ce que c’est ?

Les Victoires de la beauté, c’est LA récompense iconique du glamour à la française ; elle est l’alliance du chic et de la rigueur.

Tout d’abord, il faut savoir que c’est un prix décerné par des consommateurs indépendants, sélectionnés pour leurs habitudes de consommation et leur profil (âge, sexe, type de peau & de cheveux, etc.).

Pour l’équipe Benu Blanc, c'était une épreuve indispensable doublée d’un vrai challenge, consciente du risque du « ça passe ou ça casse » : d’une part parce-que le rituel Nuit de Soie est innovant – donc difficile à comparer avec d’autres soins Beauté & Bien-être -  et d’autre part parce-que les produits sont complètement anonymisés. En effet, les Victoires de la beauté sont la seule récompense qui teste les produits à l’aveugle pour éviter d’influencer les jurys par la puissance de la marque et l’élégance du packaging.

 

Les Victoires de la Beauté c’est un signe très fort de qualité. La mise à l’épreuve des produits repose sur une période de tests en situation réelle, c’est-à-dire dans l’intimité de la chambre à coucher permettant ainsi une période d’essai plus longue et mieux adaptée.  C'est ainsi que l’intérêt du produit, sa qualité d’usage et la satisfaction procurée par son utilisation sont évaluées.

Obtenir une note globale supérieure à 6 tient de l’exploit, Nuit de Soie obtient 7,64/10 ce qui est vraiment excellent !

 

Pourquoi s’être lancées dans cette évaluation par un jury de consommateurs ?

« Pour nous, il s’agissait de montrer que les bienfaits en termes de bien-être et de beauté étaient vraiment là. Notre rituel, associant la soie que nous avons développée spécialement pour accueillir les brumes de soins, est vraiment différent de toutes les offres classiques du marché. Nous proposons une prise en charge globale du bien-être et de la beauté tout en dormant. » Fanny, co-fondatrice.

Nous avons aussi proposé à Monadia [l’organisme qui organise les tests] d’inclure dans le panel de testeurs des hommes car ce rituel n’est pas destiné qu’aux femmes. « Nous avons été très surprises de lire les résultats des tests et de voir qu’il y avait beaucoup d’hommes parmi les consommateurs-testeurs ! Il nous semblait plus difficile d’amener les hommes à utiliser nos produits, mais les commentaires et les résultats sont parlants : les hommes plébiscitent Nuit de Soie pour sa sensorialité, l’effet doux et apaisant ainsi que le sommeil plus réparateur. » Valérie, co-fondatrice.

 

Quel est le résultat global de l’évaluation ?

Les meilleurs scores de la partie questionnaire se retrouvent dans l’évaluation de la sensorialité du produit, la facilité d’utilisation et la perception d’efficacité. Ces trois critères sont tous à plus de 7/10.

En particulier, lorsque l’on demande aux testeurs s’ils auraient envie d’utiliser à nouveau ce produit et s’ils le recommanderaient à un(e) ami(e), Nuit de Soie obtient deux « oui » francs et convaincus. La dimension innovante est aussi bien mise en avant avec 92% des notes supérieures à 6/10 sur ce critère.

 

Qu’est-ce qui a été testé ?

Benu Blanc gagne victoires beauté soin soie peau cheveux oreiller taie made in France Les consommateurs-testeurs ont tous reçu un rituel avec une taie 100% soie Blanc des Nuages en format carré (le format carré convient aux oreillers carrés comme rectangulaires) avec la brume Bergamote Mimosa. Bergamote-Mimosa est en effet la signature olfactive de Benu Blanc : elle apporte relaxation, soin de la peau et brillance des cheveux. Cette brume évoque le propre, le savon doux et un environnement sécurisant. Elle a été conçue pour créer un cocon de douceur pour des nuits apaisées et une peau régénérée.

 

Alors, qu’en disent les consommateurs-testeurs en détail ?

« Très doux et relaxant » (Jorice, 36 ans)

« Concept top, l’odeur est très agréable et envoûtante. Apaise avant le coucher » (Marie-Caroline, 55 ans)

« Nuit reposante » (Marie, 41 ans) 

« Extrême douceur de la taie d’oreiller » (Jean, 50 ans) 

« Très bonne qualité de la taie, bonne odeur et j’ai l’impression que ma peau a été plus douce» (Elise, 56 ans)

Pour la partie innovante, les consommateurs ont mis en avant « l’association des huiles essentielles et de la soie qui permet un sommeil réparateur et paisible », « belle innovation », « sensation de douceur », « produit parfait et efficace, concept top ! », « bon intérêt pour la relaxation. Je pense que cela m’a apaisée car je m’endormais plus rapidement que d’habitude »

 

Et quelle est la prochaine étape pour Benu Blanc ?

 « Nous sommes déjà ravies que les bienfaits multiples de Nuit de Soie lui valent une Victoire de la Beauté. Nous allons travailler à faire connaître nos produits en France et à l’international. En parallèle nos programmes de R&D continuent d’avancer. Nous venons encore de déposer un brevet. Donc nous préparons de belles surprises à notre communauté d’utilisateurs et d’utilisatrices » Fanny, co-fondatrice.

 

Vous voulez en savoir plus ?

Consultez ici l’histoire de Benu Blanc, l’article sur l’acné, les peaux sensibles, l’aromathérapie, le sommeil, la peau, la barbe, les cheveux.

 

Benu Blanc soie oreiller taie brume soin naturel made in France victoires de la beauté

 

 
 

  

Nous nous engageons pour vous

L'artisanat d'excellence et l'héritage des savoirs-faire de la soie en France

L'utilisation de molécules entièrement naturelles

La recherche des formulations les plus hypo-sensibles 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Voir les rituels taie d'oreiller + brumes de soins