Les chouchous en soie pour prendre soin de vos cheveux : un complément à votre routine de soins capillaires

Vous avez déjà votre routine pour prendre soin de vos cheveux , mais utilisez-vous les bons accessoires ?

Les chouchous en soie vous permettent d’éviter l’effet cassant des attaches de cheveux. On vous l’accorde, la soie brillante et satinée glisse sur vos cheveux et vous oblige à vous recoiffer à longueur de journée. Ces problèmes, vous ne les rencontrerez pas avec les chouchous Benu Blanc ! Fabriqués en France avec de la soie mate développée exclusivement pour Benu Blanc ; et produits par l’équipe experte des chouchous de chez Moute, nos chouchous ont une tenue parfaite.

La soie mate de Benu Blanc vient de notre concept de « soie de beauté ». Nous sommes spécialistes de la soie dans les cosmétiques et les textiles pour vous proposer de nouveaux rituels de beauté et de bien-être.
 

Chouchous en soie : soin du cheveu, mais comment ? hydratation et anti-casse

La soie est un tissu naturel qui est hydrophobe. Elle n’absorbe pas l’eau contenue dans les cellules de notre corps et de nos cheveux. Pour être en bonne santé, nos cheveux doivent maintenir une bonne hydratation. Pour mieux comprendre cela, revenons à la nature même des cheveux. On distingue trois parties principales :
  • Au centre du cheveu : la moelle ou medula. Cette partie centrale de la tige est composée d’une substance graisseuse et molle.
  • Puis le cortex : cette partie très importante entoure le centre du cheveu. Le cortex est composé de longues chaînes de kératine unies par un ciment intercellulaire riche en lipides et protéines.
  • Et enfin la cuticule : fine couche externe protectrice, la cuticule joue un rôle très important pour protéger et nourrir le cheveu. Elle est composée de cellules en forme d’écailles qui se superposent les unes aux autres.
Lorsque nous attachons nos cheveux avec des élastiques classiques ou des chouchous en coton par exemple (le meilleur tissu absorbant), les fibres de l’attache vont d’une part avoir un effet asséchant en absorbant l’eau contenu dans la fibre capillaire ; et d’autre part avoir un effet mécanique qui « casse » le cheveu.

Un chouchou permet donc de maintenir l’hydratation des cellules de la fibre capillaire (par la nature hydrophobe de la fibre de soie) ; et évite l’effet cassant des attaches habituelles.

Voir les chouchous

 

Faire un chouchou : un travail d’expert ! La bonne longueur, l’élasticité adéquate et bien sûr une soie qui ne glisse pas sur les cheveux...

 
C’est une rencontre entre les fondatrices de Benu Blanc et la créatrice de Moute, Félicie, qui a amené le projet des chouchous en soie. 
Mais, imaginer un chouchou c’est : trouver la bonne longueur pour un jolie rendu, une accroche parfaite pour une bonne tenue… Bref, ce n’est pas si simple ! Félicie est notre experte des chouchous. En développant sa propre marque d’accessoires pour cheveux en tissus Moute (rendez-vous son compte instagram Moute.lille pour en savoir plus) elle a appris à identifier la longueur parfaite et la tenue qui conviendra à tous les cheveux, même les plus fins

« L’accroche d’un chouchou est importante : un chouchou doit tenir dans des cheveux épais mais aussi dans des cheveux fins, voire très fins. C’est là que la soie est difficilement utilisable car la soie traditionnelle à tendance à glisser », explique Félicie.

Voilà un problème que la soie de Benu Blanc résout très simplement : la soie de beauté est une soie dont la technique de tissage permet un rendu mat et non glissant. Certifiée Oeko-Tex et fabriquée en région Auvergne Rhône-Alpes (le berceau des soieries françaises depuis le 14ème siècle), la soie de Benu Blanc a un toucher coton et permet ainsi que le chouchou tienne dans les cheveux, tout en apportant toutes les propriétés de la soie.
Les chouchous en soie de Benu Blanc sont donc fabriqués en collaboration avec l’équipe de Moute. Du made in France bien sûr, et un petit clin d’œil aussi à l’entrepreneuriat féminin ;-)
 

Compléter votre routine avec des brumes de soins et une taie d’oreiller en soie

En plus d’un shampoing, après-shampoing et autres soins adaptés à votre nature de cheveux, il faut prendre en compte ce avec quoi votre cheveu est en contact pendant 6 à 9 heures chaque jour, ou plutôt chaque nuit. Oui, votre taie d’oreiller…

Une taie d’oreiller en soie permettra de respecter l’hydratation de vos cheveux toute la nuit et diminuer les frictions. C’est un complément essentiel à votre routine de soins des cheveux.

 

Nous vous recommandons de profiter de la nuit pour compléter cette routine avec des brumes de soins à vaporiser sur l’oreiller. Pourquoi ? pour que toute la nuit vos cheveux bénéficient des actifs naturels contenus dans les brumes Benu Blanc.
Benu Blanc dispose de plusieurs brevets dont une technologie de microencapsulation avec des peptides de soie. Cela permet de prolonger la diffusion d’actifs naturels tout au long de la nuit.

Très simplement : brumisez votre oreiller avec une brume de soins, et toute la nuit vous bénéficierez de l’action prolongée de la brume. Pour les cheveux secs et cassants : nous vous recommandons la brume Camomille Amande et la brume Ylang-ylang. Pour aider à l’équilibre capillaire : Boisé Vétiver, ou Eucalyptus Tea Tree. Et pour la brillance : Bergamote Mimosa ou Fleur d’oranger.

Vous aurez en plus les effets bénéfiques pour votre peau et votre bien-être.
 
Alors n’hésitez plus ! Pour avoir des cheveux magnifiques, adoptez les chouchous en soie, une taie d’oreiller en soie, et encore mieux : une brume de soins naturelle aux peptides de soie, à vaporiser sur l’oreiller. Un combo parfait pour une chevelure de rêve !
chouchou 100% made in France soin cheveux secs abîmés cassants bienfaits taie oreiller soie shampoing après-shampoing soin fourchus

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés