Soie / Tissus


Oui, la teinture est également certifiée Oeko-Tex. C’est obligatoire. L’ensemble du tissu doit être certifié afin de pouvoir revendiquer ce label. Votre taie d'oreiller en soie Benu Blanc est certifiée exempte de plus de 300 substances réputées nocives. Aussi, pour votre information, la soie est tissée et teintée en France.

En théorie oui, et sur n’importe quel support tissé d’ailleurs. Cependant le tissu Benu Blanc est spécifique car il est composé de fibres de soie. Cela permet d’offrir le support parfait pour que les brumes de soin se positionnent de façon idéale dans l’armure du tissu et libèrent progressivement les arômes naturels.

Une des façons d’évaluer la qualité de la soie est de prendre en compte son grammage, soit le poids au mètre carré (m2). Ce poids dépend de l’épaisseur des fils qui la composent et de la densité du tissage. Le Mommé est une unité de mesure japonaise souvent employée pour la soie : 1 MM = 4,3056 gr/m2. Au-delà de 18 ou 19 Mommé, le tissu de soie est considéré comme résistant et de qualité. La soie Benu Blanc a un grammage de 110 gr/m2 = 25,40 Mommé, ce qui est supérieur à toute l’offre disponible actuellement en taies d’oreiller en soie. Vous obtiendrez ainsi un tissu résistant avec un véritable toucher coton.

Oui, vous pouvez tout à fait laver votre taie d’oreiller en soie Benu Blanc en machine à 30°c, avec votre linge habituel. Nous avons testé et restesté pour vous sa résistance en machine. Plus vous la laverez, plus votre taie d'oreiller en soie Benu Blanc deviendra douce. Par contre, évitez toute lessive forte, l'adoucissant, et surtout les lessives blanchissantes comme cela est signalé sur l'étiquette. Cela rendrait votre soie rêche.  

Il existe des lessives spéciales soies, idéales pour l’entretien de votre taie d'oreiller en soie Benu Blanc. Pour autant, vous pouvez évidemment la laver avec votre lessive habituelle, si elle ne contient pas de substances blanchissantes. Vous pouvez également utiliser simplement un shampoing doux. L’utilisation d’adoucissants est à proscrire car ils vont avoir tendance à graisser le tissu.

D’après les tests, avec un lavage à 30°c, non. Vous pouvez laver votre taie d'oreiller en soie Benu Blanc avec le reste du linge familial sans aucun risque de transfert de couleurs. Par contre, attention, vos autres linges peuvent déteindre sur la soie. N’hésitez pas à utiliser des lingettes anti-décoloration si vous mélangez toutes les couleurs en machine, surtout pour bien garder votre blanc éclatant.

Comme la plupart des tissus naturels, oui il y a un léger retrait au premier lavage. Ce retrait est de 6% environ en largeur. Nous l’avons pris en compte dans la découpe et la confection. Ensuite, votre tissu ne bougera plus si vous le lavez à 30°c.

Oui : frottez la tâche avec du savon sec blanc (type savon de Marseille) avant le lavage. Frottez bien, c’est ce qui fait partir la tâche. N’ayez pas peur, votre tissu est bien résistant. Passez ensuite votre taie d'oreiller en soie en machine comme d’habitude. Nous avons aussi utilisé des détachants sans frotter, mais le résultat n’était pas impeccable dans nos essais. Il semblerait que le geste de frotter le linge, vieux comme le monde, ait encore une utilité dans nos vies modernes !

Nous avons dans un premier temps privilégié les formats carrés, standard 65 x 65 cm. Ce sont les plus courants. Mais aujourd'hui les taies rectangulaires sont disponibles, tout d'abord en blanc, c'est ici pour le rituel solo Blanc des Nuages taie rectangulaire !

Oui, absolument. La soie est excellente pour tous les types de peaux en général et pour les peaux à problèmes en particulier. Ses propriétés en font d’ailleurs leur meilleur allié. La soie est vivement recommandée par les dermatologues car elle respecte parfaitement l’équilibre cutané.

Oui, vous pouvez. Mais, la soie étant hydrophobe, vous risquez de les retrouver encore humide au réveil.

Brumes de soins


On ne peut pas qualifier ce produit d’allergène. Il y a des huiles essentielles à l’intérieur, en concentration en dessous des seuils habituels de déclenchement d’allergies pour les personnes sensibles à certaines huiles essentielles, et plus particulièrement au limonène et linalol que certaines d’entre elles contiennent. La microencapsulation naturelle permet d’utiliser de très faibles doses d’huiles essentielles mais de bénéficier pleinement de leurs propriétés et d’avoir leur délicat parfum en diffusion prolongée.

Oui, vous pouvez même utiliser les brumes de soins sur tout autre support tissé. Toutefois, la soie Benu Blanc a été spécifiquement développée pour offrir les meilleures conditions possibles pour la diffusion progressive des arômes naturels.

Utilisez les brumes de soins tous les soirs. Avant de vous coucher, brumisez un nuage sur votre taie d'oreiller en soie Benu Blanc. Vous répèterez cette opération simple quotidiennement et régulièrement, même si vous constaterez les effets sur votre peau et vos cheveux dès le premier réveil.

Oui, si vous appréciez l’odeur et les propriétés relaxantes et apaisantes des parfums naturels des brumes de soins, vous pouvez brumiser ce parfum sur vos vêtements. La technologie de microencapsulation détenue par Benu Blanc fonctionne sur tous types de supports textiles.

Non. L’alcool qu’elles contiennent va s’évaporer dans les quelques minutes qui suivent leur brumisation, pour une garantie sans effet gras ni effet mouillé. Certaines huiles essentielles ont été sélectionnées pour leurs actions purifiantes et lipolytiques. Associées à la douceur de la soie qui réduit considérablement les frottements, donc les agressions cutanées, les brumes de soins vont même contribuer à réguler la sécrétion du sébum

Oui, vous pouvez utiliser un parfum différent chaque soir.