Livraison gratuite et - 15% de réduction dès 2 articles achetés, code SOIE

Qui sommes-nous ?

L'histoire de la création de Benu Blanc

Benu Blanc est avant tout une aventure humaine, une histoire de connexion et de conviction.
Tout d’abord, la rencontre des fondatrices, celle de deux parcours différents, l’un plus scientifique, l’autre centré sur l’humain, le respect, le mieux-être et pourtant, une même passion, un même désir : proposer une cosmétique nouvelle, douce, respectueuse et bien sûr efficace.
Ensuite, la rencontre avec une matière naturelle fascinante, aux incroyables pouvoirs pour la peau et sa beauté: la soie. La richesse de ses propriétés apparaît sans limite, ses bienfaits cosmétiques offrent des perspectives réjouissantes.
Il aura fallu l’étincelle, celle du Dr Gérard Redziniak. Sa curiosité incessante, son goût sans limite du savoir, sa capacité unique à rendre la science accessible ont permis de donner vie à Benu Blanc.
Aujourd’hui, Benu Blanc est une marque résolument différente, qui unit la soie dans les cosmétiques et les textiles pour régénérer la peau intensément, profondément, durablement ; et tout cela, en dormant.

Les co-fondatrices

Valérie Sabatier Vallejo, PhD

Valérie est biochimiste de formation : elle a une sensibilité scientifique précieuse pour le domaine des cosmétiques. Après une Grande Ecole de Management, elle s’engage dans une start-up des biotechnologies et obtient un Doctorat universitaire en stratégie d’entreprise.

Après une première carrière académique en tant qu'enseignant-chercheur dans le monde des Grandes Ecoles, elle choisit de co-fonder Benu Blanc pour mettre en pratique les valeurs qui lui tiennent à coeur :  innover et révéler tout le potentiel scientifique de la soie,  valoriser les savoirs et savoir-faire du made in France, proposer une cosmétique naturelle et saine.

Valérie Sabatier Vallejo entrepreneuriat féminin entrepreneure

Fanny Redziniak

Fanny Redziniak a un Master en Droit et une licence de Psychologie clinique. Elle commence sa carrière de juriste dans la défense des consommateurs et la poursuit dans la protection des majeurs. Elle met l’individu au cœur de l’analyse de situations complexes.

Elle grandit dans une famille où la recherche sur les cosmétiques est centrale. Quand elle co-fonde Benu Blanc, elle s'engage dans la direction opérationnelle de l'entreprise en mettant en avant les valeurs qui lui tiennent à coeur : le respect des savoir-faire, le fabriqué en France, l'innovation dans les cosmétiques. 

Un conseil scientifique expert et engagé

Gérard Redziniak dirige toute la R&D de Benu Blanc et apporte son expertise hors du commun pour découvrir les secrets de la soie dans les cosmétiques. Il exerce depuis 40 ans dans le monde de la Recherche en Biologie Cutanée, dermatologie et cosmétologie. Après un Doctorat en Biophysico-Chimie Moléculaire, il a dirigé le Département de Recherche Appliquée des Parfums Christian Dior (Groupe LVMH). Il a ensuite dirigé le Pôle Scientifique du Groupe Yves Rocher, puis les directions R&D de plusieurs Groupes parmi lesquels NAOS (Esthederm-Bioderma), Amore Pacific et Uriage. Pendant ce parcours industriel il a présidé la Société Française de Cosmétologie de 2008 à 2011. Passionné par les sciences de la vie, il accompagne aujourd’hui des entreprises innovantes en tant qu’inventeur et conseiller scientifique. Membre actif au sein de la Cosmetic Valley, il coordonne plusieurs projets collaboratifs associant la recherche publique et la recherche privée.

Corine Genet est titulaire d’un doctorat en Sciences Economiques et Sociales, d’un DESS et du diplôme de l’Institut d’Etude Politique de Grenoble. Entre 1995 et 2000, elle a été chargée de mission pour le Ministère de la Recherche, puis pour l’Institut National de la Recherche Agronomique. Depuis 2002, elle est professeure au sein de Grenoble Ecole de Management où elle a développé un Mastère en Management des entreprises de biotechnologies. Elle a également été responsable de 2002 à 2004 du Mastère spécialisé Management de la Technologie et de l’Innovation. Elle est aujourd’hui responsable de l’enseignement en Stratégie et de l’équipe de recherche Strategy, Collective Action and Technology de GEM.

Tristan Rousselle est docteur en Biologie Cellulaire et Biologie Moléculaire. Il co-fonde PX’Therapeutics en 2000 à Grenoble. Dans un environnement très concurrentiel, il crée un portefeuille de business models qui permet d’équilibrer risques et capturer de la valeur pour l’entreprise. PX’Therapeutics innove aussi dans son positionnement au cœur des réseaux d’entreprises de biotechnologies. Fin 2012, la société est rachetée par un groupe pharmaceutique. Tristan s’engage alors dans le développement d’ElicytilOligoTech®. Puis en 2014 il co-fonde Aryballe Technologies autour d’une technologie de rupture. L’olfaction digitale repose sur des biocapteurs et des développements issus des nanosciences, des technologies de l’information, et des sciences cognitives.

Nos valeurs

Pour nos clients : garantir une cosmétiques saine, naturelle et efficace

Nos produits présents et à venir respecteront ce tryptique : simplicité d’usage, ils peuvent en quelques secondes s’inscrire dans nos vies mouvementées. Naturalité, pour rester au plus près de ce que la Nature offre déjà. Efficacité, parce que nous allons chercher le soutien de technologies respectueuses de l’Humain et de la planète.

Pour nos partenaires : reconnaître l’excellence du travail, développer des relations réciproques de confiance et apprécier les différences.

Ce n’est pas le culte de la performance qui nous guide, mais l’amour et le respect du travail bien fait. Comme nous, nos partenaires sont passionnés par leur métier et veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs équipes et leurs clients. Nous valorisons le made in France dans toute la production de Benu Blanc, y compris dans le tissage de la soie et la confection. 

Pour notre planète : minimiser les emballages et valoriser les matières naturelles.

La Nature, que nous observons, écoutons et respectons, est notre modèle. Le bien-être de notre planète est au centre de notre réflexion. En localisant notre chaîne de valeur sur un espace géographique restreint, nous nous efforçons aussi de réduire notre impact sur l’environnement.

Et pour toutes nos parties prenantes, le Made in France est au cœur de nos actions.

français
France (EUR €)