Competitions

General rules of the contests presented by Benu Blanc

Article 1 - Organizing company

It is the company Benu Blanc - S.A.S whose head office is located 1 chemin du Tracollet 38113 Veurey-Voroize with a capital of 15 250 € euros, registered at the RCS of Grenobe 848 365 912.

Article 2 : Participants

Each contest organized by Benu Blanc is open to any natural person of age, residing in France, Corsica, Monaco, Luxembourg and in the European Union, except for persons who have participated directly or indirectly in its organization and their family members.

Only one prize will be awarded per person (same name and/or same address) and per game.

The organizing company reserves the right to verify that the winners meet the above conditions and may require, in particular, the presentation of an identity document to verify that the participant meets the majority criteria.

Article 3 - Distribution, awarding of prizes, access to the games and principle of the games by "Drawing of lots

Article 3.1 - Publication of the game

The Game is announced either:
-on Benu Blanc's webpage => https://benublanc.com
-on social networks (Facebook, Instagram)
The end dates of the game are specified for each game.

Article 3.2 - Awarding of prizes

For the prizes indicated in Article 4 of these rules, the draw will take place at the end of the Game, The number of winners is specified for each of the Games. The winners will be informed by sending a private message and/or an e-mail to the address they provided when they registered.

Article 3.3 - Access to the game and principle of the game:

Access to and participation in the Game will be precisely defined at the beginning of each Game and will remain visible throughout the duration of the Game. The winner(s) will be drawn at random from among all the participants at the end of the Game.

Article 4 - Prizes to be won in the Raffle at the end of the game:

The prizes to be won are specified in the presentation of each Game. Each prize is non-transferable and cannot be exchanged for any object of any kind.

The winner will not be able to benefit from his prize in the following cases:
- If the winner's details are incorrect
- If the winner refuses his prize

- And, in any case, if, 15 (fifteen) days after the first attempt by the organizing company to contact the winner by email, the prize could not be given to the winner, whatever the reason.

The organizing company can in no case and for any reason whatsoever be held responsible for the delivery of the prizes by the Post Office or by the carrier. In the event that the prize is lost, no new prize will be awarded. The organizing company cannot be held responsible for players who have made a mistake in entering their details.

Article 5 - Participation fees and reimbursement

For each of the Games, only one reimbursement request per person (same name and same surname), and only one reimbursement request per household (same address) will be taken into account. A maximum of one participation (same name and/or same address) for the entire duration of the contest will be reimbursed as follows: Participants will be reimbursed for the costs incurred by their participation in the Contest as well as for the postage or photocopying costs, related to the requests for reimbursement, subject to the conditions cited in these rules. At the written request of each participant, all expenses incurred for participation in the Game Session(s) will be reimbursed on the basis of the amount indicated on the bill or detailed consumption statement, including any additional costs charged. However, given the current state of electronic communications services, some operators offer flat-rate, unlimited subscriptions to said services, participants are informed that any access to the Game through this type of subscription (such as unlimited Internet) will not be eligible for any reimbursement, on the grounds that the subscription to said services is taken out by the participant for his or her own general use and that participation in the Game does not entail any additional costs. Any request for reimbursement must be made, no later than 1 month after the end of the Contest, in writing to the address of the Organizing Company. The participant must - Clearly and imperatively indicate The name of the Game, the month concerned, his or her surname, first name, full address, the date of participation. - And attach a copy of the participant's identity card and a copy of the detailed invoice from the telecommunication operator. Requests for reimbursement will not be taken into account:

- Mailed more than one month after the date of participation in the Contest (the postmark being proof);
- Sent to an address other than the one mentioned above;
- Not corresponding to any entry of contact information on the computer files;
- Made by a person other than the participant;
- Incomplete or erroneous.

Article 6 - Liability

The organizing company may at any time and without notice shorten, extend, modify, suspend or cancel the games, particularly in the event of force majeure. Its liability shall not be engaged by this fact. In this case, any modification of the operation will be indicated on the website of the organizing company or on a dedicated post that will be widely distributed on social networks (Facebook, Instagram). The organizing company can in no way be held responsible for any problem related to the Internet installation of the player. Similarly, the organizing company disclaims any responsibility in case of technical malfunction, including due to external acts of malice, in case of force majeure, or event beyond its control, preventing the smooth running of operations.

Moreover, the organizing company reserves the right to exclude, temporarily or permanently, any participant who, by his or her behavior, would interfere with the proper conduct of the operations. Any participant who would have tried to falsify the good course of the operations, either by human intervention or by intervention of an automaton, will be immediately disqualified and his account deleted. And a complaint may be filed by the organizing company for attempted fraud.

Article 7 - Complaints

Complaints relating to the Game may be sent to the Game address indicated in Article 1 of these rules or by e-mail to contact@benublanc.com, no later than 1 month after the end of the Game in question, as evidenced by the postmark. After this period, claims or requests will no longer be processed. The prizes cannot be claimed after a period of one month following the closing of the game concerned.

Article 8

Participation in this game implies full acceptance of these rules and its application by the organizing company and the decision will be final. By accepting the prize he/she has won, the participant authorizes the organizing company to use and reproduce his/her name and, if applicable, his/her image, in any promotional medium related to the present operation (or to any other operation organized by the organizing company) without this use being able to give rise to any rights other than the prize won. If a winner objects to the use of his/her name and/or image, he/she must inform the organizing company in writing at the address of the operation mentioned in Article 1, it being specified that the awarding of the prize to the participant is not conditional upon his/her acceptance to have his/her contact information and/or promotional materials of the organizing company appear.

Article 9

The information relating to the participants collected on the computer systems directly by the organizing company or via its technical service providers is necessary to allow the taking into account of their participation, the determination of the winner(s), the attribution or the routing of the prize(s), without which the participation of the participant could not be taken into account. This information is intended for the organizing company and may be transmitted to a service provider ensuring the sending or delivery of prizes. In accordance with the law n°78-17 Informatique, Fichiers et Libertés of January 6, 1978 modified by the law of August 6, 2004, participants have the right to oppose (art.38), access (art.39), rectify and delete (art.40) personal data concerning them. To exercise these rights, participants must send a letter to the organizing company at the address mentioned in Article 1, or by e-mail to contact@benublanc.com specifying the name of the game. To exercise these rights or to obtain additional information on the protection and use of their personal data by Benu Blanc, the participants can : - refer to the privacy policy published on the site https://benublanc.com - send a request to the following e-mail address: contact@benublanc.com or to the following postal address: BENU BLANC, Service Juridique/RGPD, 1 chemin du Tracollet 38113 Veurey-Voroize. They can also, if necessary, contact the Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (whose contact details can be found at https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil )

English
France (EUR €)

Règlement général des Jeux Concours présentés par Benu Blanc 

 

Article 1 - Société organisatrice

Il s’agit de la société Benu Blanc – S.A.S dont le siège social est situé 1 chemin du Tracollet 38113 Veurey-Voroize au capital de 15 250 € euros, immatriculée au RCS de Grenobe 848 365 912.

 Article 2 : Participants

Chaque Jeu concours organisé par Benu Blanc est ouvert à Toute personne physique majeure, résidant en France métropolitaine, Corse, Monaco, Luxembourg et dans toute la zone de l’Union Européenne, à l’exception des personnes qui ont participé directement ou indirectement à son organisation ainsi qu’aux membres de leurs familles.

Un seul lot sera attribué par personne (même nom et/ou même adresse) et par jeu.

La société organisatrice se réserve le droit de vérifier que les gagnants répondent aux conditions ci-dessus et pourra exiger notamment la présentation d’une pièce d’identité pour vérifier que le participant répond au critère de majorité.

Article 3 - Diffusion, attribution des prix, accès aux jeux et principe des jeux par « Tirage au sort »

 Article 3.1 - Diffusion du jeu

Le Jeu est annoncé soit :
-sur la page Internet de Benu Blanc => https://benublanc.com
-sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
Les dates de fin du jeu sont précisées pour chacun des jeux.

Article 3.2 - Attribution des prix

Pour les lots indiqués à l’article 4 du présent règlement, le tirage au sort s’effectuera en fin de Jeu, Le nombre de gagnants est précisé pour chacun des Jeux. Les gagnants seront informés par l’envoi d’un message privé et/ou d’un e-mail à l’adresse qu’ils auront communiquée Lors de leur inscription.

Article 3.3 - Accès au jeu et principe du jeu :

L’accès et la participation au Jeu seront précisément définis à chaque début de Jeu et resteront visibles pendant toute la durée du Jeu.  Le(s) gagnant(s) seront tirés au sort parmi l’ensemble des participants à la fin du Jeu.

 Article 4 - Lots mis en jeu dans le cadre du TIRAGE AU SORT en fin de jeu :

Les lots à gagner sont précisés lors de la présentation de chaque Jeu. Chaque lot est non cessible, ni monnayable, ni échangeable contre quelque objet de quelque nature que ce soit.

Le gagnant ne pourra pas bénéficier de son lot dans les cas suivants :
- Si les coordonnées du gagnant sont erronées
- Si le gagnant refuse sa dotation

- Et, dans tous les cas, si, 15 (quinze) jours après la première tentative de la société organisatrice pour contacter le gagnant par email, le lot n’a pas pu être remis au gagnant, quelle qu’en soit raison.

La société organisatrice ne pourra en aucun cas et pour quelques raisons que ce soient être tenue pour responsable de l’acheminement des lots par la Poste ou par le transporteur. Dans le cas où le lot serait égaré, il ne sera pas attribué de nouveau lot. La société organisatrice ne pourra être tenue responsable des joueurs ayant effectué une erreur dans la saisie de leurs coordonnées.

Article 5 - Frais de participation et remboursement

Pour chacun des Jeux, il ne sera pris en compte qu'une seule demande de remboursement par personne (même nom et même prénom), et qu'une seule demande de remboursement par foyer (même adresse). Au maximum une seule participation (même nom et/ou même adresse) pour toute la durée du jeu-concours, sera remboursée comme suit : Les participants pourront obtenir le remboursement des frais occasionnés par leur participation au Jeu ainsi que des frais d’affranchissement ou de photocopies, afférents aux demandes de remboursement, sous réserve des conditions citées dans le présent règlement. A la demande écrite de chaque participant, l’ensemble des frais engagés pour sa participation à la (aux) Session(s) du Jeu sera remboursé sur la base du montant indiqué sur la facture ou le relevé de consommation détaillé, en ce compris les éventuels surcoûts facturés. Toutefois, étant donné qu'en l'état actuel des offres de services de communications électroniques, certains opérateurs proposent des abonnements forfaitaires et illimités auxdits services, les participants sont informés que tout accès au Jeu s'effectuant grâce à ce type d’abonnement (tels que notamment Internet illimité) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, au motif que l'abonnement auxdits services est contracté par le participant pour son usage en général et que le fait de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais supplémentaire. Toute demande de remboursement devra être faite, au plus tard 1 mois après la fin du Jeu, par écrit à l’adresse de la société Organisatrice. Le participant devra - Indiquer clairement et impérativement : Le nom du Jeu, le mois concerné, ses nom, prénom, adresse complète, la date de participation. - Et joindre la copie de la pièce d'identité du participant, la copie de la facture détaillée de l'opérateur de télécommunication. Ne seront pas prises en compte les demandes de remboursement :

- Postées plus d’un mois après la date de participation au Jeu (le cachet de la poste faisant foi) ;
- Envoyées à une autre adresse que celle susvisée ;
- Ne correspondant à aucune inscription de coordonnées sur les fichiers informatiques ;
- Faites par une personne autre que le participant ;
- Incomplètes ou erronées. 

Article 6 - Responsabilité

La société organisatrice pourra à tout moment et sans préavis écourter, proroger, modifier, suspendre ou annuler les jeux notamment en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. Dans ce cas, toute modification de l’opération sera indiquée sur le site de La société organisatrice ou sur un post dédié qui sera largement diffusé sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram). La société organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tout problème lié à l’installation Internet du joueur. De même, la société organisatrice décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement technique, notamment dû à des actes de malveillance externe, en cas de force majeure, ou événement indépendant de sa volonté, empêchant le bon déroulement des opérations.

Par ailleurs, la société organisatrice se réserve le droit d’exclure, à titre temporaire ou définitif, tout participant qui par son comportement nuirait au bon déroulement des opérations. Tout participant qui aurait tenté de falsifier le bon déroulement des opérations, soit par intervention humaine soit par intervention d’un automate, serait immédiatement disqualifié et son compte supprimé. Et une plainte pourra être déposée par la société organisatrice pour tentative de fraude.

 Article 7 - Réclamations

Les réclamations relatives au Jeu, peuvent être adressées à l’adresse du jeu indiquée à l’article 1 du présent règlement ou par mail à contact@benublanc.com, au plus tard 1 mois après la clôture du jeu concerné, le cachet de la Poste faisant foi. Passé ce délai, les réclamations ou demandes ne seront plus traitées. Les lots ne pourront plus être réclamés après un délai d’un mois suivant la clôture du jeu concerné.

Article 8

La participation au présent jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement et son application par la société organisatrice et la décision sera sans appel. Par l’acceptation du lot qu’il a gagné, le participant autorise la société organisatrice à utiliser et reproduire son nom et, le cas échéant, son image, dans tout support promotionnel lié à la présente opération (ou à toute autre opération organisée par la société organisatrice) sans que cette utilisation ne puisse ouvrir d’autres droits que la dotation gagnée. Si un gagnant s’oppose à l’utilisation de son nom et/ou de son image, il doit le faire savoir par écrit à la société organisatrice à l’adresse de l’opération mentionnée à l’article 1, étant précisé que l’attribution du lot au participant n’est pas conditionnée à son acceptation de voir figurer ses coordonnées et/ou sur les supports promotionnels de la société organisatrice.

 Article 9 

Les informations relatives aux participants recueillies sur les systèmes informatiques directement par la société organisatrice ou via ses prestataires techniques sont nécessaires pour permettre la prise en compte de leur participation, la détermination du (des) gagnant(s), l'attribution ou l’acheminement du(des) prix, à défaut de quoi la participation du participant ne pourra être prise en compte. Ces informations sont destinées à La société organisatrice et pourront être transmises à un prestataire assurant l’envoi ou la remise des prix. Conformément à la loi n°78-17 Informatique, Fichiers et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée par la loi du 06 août 2004, les participants disposent des droits d’opposition (art.38), d’accès (art.39), de rectification et de suppression (art.40) des données personnelles les concernant. Pour exercer ces droits, les participants devront envoyer un courrier à la société organisatrice à l’adresse mentionnée à l’article 1, ou par mail à contact@benublanc.com en précisant le nom du jeu. Pour exercer ces droits ou obtenir des informations complémentaires sur la protection et l’utilisation de leurs données personnelles par Benu Blanc, les participants peuvent : - se référer à la politique de confidentialité publiée sur le site https://benublanc.com - envoyer une demande à l’adresse e-mail suivante : contact@benublanc.com ou à l’adresse postale : BENU BLANC, Service Juridique/RGPD, 1 chemin du Tracollet 38113 Veurey-Voroize. Ils peuvent enfin, si nécessaire, contacter la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (dont les coordonnées figurent à l’adresse https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil )