La soie est naturellement anallergique*, anti-acariens et antibactérienne.

Parfaite pour les peaux sensibles, allergiques, acnéiques ou encore réactives : la soie respecte votre peau. Elle est aussi thermorégulatrice : chaude l’hiver, fraîche l’été. Votre peau ne transpire pas, elle respire.

Mais de toutes ses vertus, c’est la préservation de l’hydratation et le respect de l’équilibre cutané, sublimée par la technologie des brumes de soins, qui en font le meilleur tissu pour prendre soin de votre peau. Notre peau contenant en moyenne 70% d’eau, la soie préserve son hydratation, contrairement à la plupart des autres tissus qui l’assèchent. Fini les rides disgracieuses d’oreiller et autres petites ridules de sécheresse !

* Anallergique : ne provoque pas d’allergie

En savoir + sur les bienfaits de la soie pour la peau

Une fibre de soie développée pour Benu Blanc

C’est une véritable taie d'oreiller en soie cosmétique : la technique de tissage renforce les bienfaits naturels de la soie. La soie Benu Blanc est certifiée Oeko-Tex® : exempte de plus de 300 substances nocives pour le corps et pour l’environnement.

Découvrir Nuit de Soie
Soie bienfaits peau tissage Benu Blanc
Taie oreiller soie Benu Blanc Made in France

Qualité exceptionnelle et grammage supérieur à 110 g/m2

La soie Benu Blanc est un tissu confortable et moderne, d’aspect mat et non glissant. Vous aurez un toucher coton, pour votre plus grand plaisir. Vous pouvez laver votre taie d’oreiller en soie en machine à 30°C avec votre linge habituel. Enfin, pas d’accroc avec ce grammage élevé. Pour ceux qui se demandent comment prendre soin de leur barbe, sachez que la soie Benu Blanc donnera une meilleure hydratation sur toute la longueur du poil et donc une meilleure brillance.

*112 g/m2 = 157,1 g/ml = 25,87 Momme

En savoir + sur les bienfaits de la soie pour la barbe

La confection de la soie et l’artisanat textile d’excellence à la française

C’est un engagement fort que de choisir de faire de la confection en France. Pour Benu Blanc, la promotion de l’artisanat français est une valeur centrale. 

Notre partenaire Handysoie déploie des savoir-faire de haute façon textile. Handysoie a été labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant pour son atelier d’artisanat textile d’excellence. Le jeu de mot « Handy » et «Handi» résume l’état d’esprit d’Handysoie : offrir un environnement professionnel qualitatif où «mille ponts se bâtissent au fil des années», où des personnes de tous horizons professionnels, et d’autres présentes dans le cadre de partenariats handi’accueillants, travaillent ensemble dans le même atelier.

Les couturières d'Handysoie ont proposé les finitions que vous trouverez sur vos taies :

  • Une couture bourdon sur les côtés pour éviter tout marquage au repassage et rappeler les codes du linge de maison.
  • Une fermeture à glissière invisible pour que, sur votre lit, votre taie d’oreiller en soie ait un visuel impeccable.
  • Un côté sans couture pour accueillir le cou en toute douceur.

L’innovation vient aussi de celles et ceux qui font vivre l’artisanat d’exception. Les artisans nourris par la passion de leur métier sont les plus à même de réinterpréter un savoir-faire séculaire dans les usages d’aujourd’hui.

Découvrez nos taies d'oreiller 

Soie France rituel Benu Blanc oreiller brume

Pour prendre soin des taies en soie Benu Blanc et les conditionner, nous avons fait appel à un autre partenaire important : l’Association Familiale de l’Isère pour Personnes Handicapées (AFIPH).

Cet Etablissement et Service d’Aide par le Travail répond à toutes les exigences professionnelles. Il est certifié ISO 9001. 

Nous nous engageons pour vous

Une fibre de soie 100% naturelle développée pour le linge de beauté

Un tissu certifié Oeko-Tex® pour ses garanties humano-écologiques

Un grammage élevé pour une résistance exceptionnelle

Tissage et confection d’excellence réalisés en France

En savoir +