L’olfaction : un sens source de bien-être

L’odorat est le plus mystérieux de nos cinq sens. A la différence des quatre autres sens, ce qui est reçu par nos récepteurs olfactifs passe d’abord par la partie du cerveau qui gère les émotions. Ensuite le message olfactif continue à être transmis pour déclencher des réactions physiologiques. Aujourd’hui, les chercheurs s’intéressent à l’aromatique émotionnelle, comme une nouvelle dimension de la fonction olfactive pour améliorer notre bien-être.

Aromathérapie : l’usage des arômes naturels 

L’aromathérapie est une médecine naturelle qui utilise les propriétés thérapeutiques et odorantes de plantes aromatiques pour soigner ou prévenir les maladies. Elle s’intéresse aux symptômes physiques et psychologiques. Les huiles essentielles ont des propriétés beauté et bien-être reconnues

Le terme aromathérapie vient de Maurice Gattefossé, pharmacien et chimiste français qui en 1930 se plonge les mains dans une solution de lavande pour calmer les brûlures causées par une explosion dans son laboratoire. Ce geste instinctif lui révèle les propriétés cicatrisantes de la lavande, et ses travaux ultérieurs, ainsi que ceux de nombreux autres chercheurs, mettent en avant les bienfaits des huiles essentielles et leurs différents modes d'administration. 
 
 
Découvrez tous les parfums des brumes de soin

Aromachologie : comprendre les liens entre le message olfactif et les réactions de notre cerveau

L’aromachologie est la science qui étudie les relations entre les odeurs et le comportement, l’humeur et le psychisme des individus. Elle s’intéresse aux effets positifs des arômes et de l’olfaction sur la psychologie des individus : émotions, humeur, comportement, etc.

Deux chercheurs des neurosciences, Dr Linda Buck et Dr Richard Axel, ont obtenu le Prix Nobel de médecine (2004) pour leurs travaux sur les récepteurs olfactifs et l’organisation du système olfactif. Leurs travaux sont fondamentaux pour commencer à mieux comprendre comment le cerveau traduit les odeurs et peut, par exemple, produire de la sérotonine ou des endorphines souvent appelées molécules du bonheur, grâce à des stimuli olfactifs.

Benu Blanc utilise les recherches récentes en aromathérapie et en aromachologie pour déterminer la composition des brumes de soin. Ces compositions sont ensuite adaptées dans les brumes de soin pour convenir à un usage tout au long de la nuit. Ainsi votre sommeil est profond, et chaque brume de soin a ses propriétés bien-être et beauté spécifiques. 

  

Nous nous engageons pour vous

Dévoiler le potentiel de bien-être et de beauté par l'odorat

L'utilisation de molécules entièrement naturelles

La recherche des formulations les plus hypo-sensibles 

En savoir +