Cheveux : taie d’oreiller en soie et brume de soins, quels sont les bienfaits ?

Parmi les nombreuses vertus de la soie, tissu entièrement naturel, les meilleurs coiffeurs vous le diront : la soie prend soin de vos cheveux. Comment ?

La taie d’oreiller en soie permet de respecter l’hydratation des cheveux. Le saviez-vous ? La plupart des tissus absorbent les molécules d’eau présentes dans notre peau et nos cheveux. Cela dessèche le cheveu pendant le sommeil. Or la soie est un tissu hydrophobe : elle n’absorbe pas l’eau et laisse votre peau et vos cheveux bien hydratés.

Une taie d’oreiller en soie diminue les frottements qui s’exercent sur le cheveu. La fibre de soie est moins rugueuse que la plupart des autres fibres textiles.  Les cheveux mi-longs et longs s’emmêlent moins, vous n’aurez plus besoin de les attacher pour dormir. Les fourches en fin de cheveu dues aux frottements et à la déshydratation disparaissent petit à petit.

Voir les taies d'oreillers 100% soie

Soie et cheveux : la fin des fourches

Et ajouter un soin pour mes cheveux ?

Voilà comment aller plus loin et utiliser la nuit pour en faire un soin cosmétique : les brumes de soins 100% naturelles à base d’huiles essentielles vont permettre de réguler le sébum, améliorer la brillance des cheveux ou leur donner plus de tenue.

 

Comment ça marche ?

L’équipe R&D de Benu Blanc a développé la microencapsultation par protéines de soie (technologie brevetée). Le fil de soie a deux protéines essentielles : la séricine et la fibroïne. Avant son tissage, le fil de soie est bouilli, la séricine se détache alors de la fibroïne. C’est cette séricine que nous utilisons pour créer des microcapsules. Nous avons ensuite sélectionné des huiles essentielles reconnues pour leurs propriétés beauté. Elles sont encapsulées dans la séricine. Quand la brume de soins est vaporisée sur la taie d’oreiller, se crée une bio-affinité : la microcapsule de séricine retrouve la fibroïne de la soie. Les deux protéines de la soie sont réunies, un « cocon moléculaire » est recomposé.

Quel est le résultat pour vos cheveux ? Tout au long de la nuit, les huiles essentielles microencapsulées dans la séricine se diffusent et apportent soin à vos cheveux. Il ne vous reste plus qu’à choisir le soin qui vous correspond le mieux !

Brume de soin Bergamote Mimosa: pour les cheveux brillance, antipelliculaire, régulation du sébum

Bergamote Mimosa : Brillance, Antipelliculaire, Régulation du sébum (excès ou carence)

La Bergamote apporte brillance des cheveux et action antipelliculaire. L’Ylang-ylang a une action régulatrice de la sécrétion de sébum (excès ou carence). Le Santal réduit les démangeaisons du cuir chevelu et les pellicules.

 

Brume de soin Boisé Vétiver: action pour les cheveux anti cheveux gras, antipelliculaire, favorise la pousse des cheveux

Boisé Vétiver : Anti cheveux gras, antipelliculaire, favorise la pousse des cheveux 

Le cèdre permet de lutter contre les cheveux gras et les pellicules. Il favorise également la pousse des cheveux. Le Santal réduit les démangeaisons du cuir chevelu et les pellicules.

 

Brume de soin fleur d'oranger, action pour les cheveux:  Régulation de la production de sébum, lutte contre les cheveux gras Fleur d’oranger : Régulation de la production de sébum, lutte contre les cheveux gras

Le citron et la Bergamote agissent ensemble pour réguler la production de sébum. La mandarine verte renforce cette action, en particulier contre les cheveux gras. Le Santal réduit les démangeaisons du cuir chevelu et les pellicules.Fleur d’oranger : Régulation de la production de sébum, lutte contre les cheveux gras

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés