Livraison gratuite et - 15% de réduction dès 2 articles achetés, code SOIE

La taie d'oreiller en soie pour les cheveux et la peau : les bienfaits de Nuit de Soie

Nuit de Soie, le rituel de beauté et de bien-être repose sur l'expertise de Benu Blanc dans la soie dans les cosmétiques et les textiles : quand votre taie d'oreiller 100% pure soie et votre brume d'oreiller beauté et bien-être transforme votre nuit en soin... Découvrez ici tous les secrets de ce rituel de beauté et de bien-être made in France. 

 

 

Pourquoi dormir sur une taie d'oreiller en soie et utiliser une brume d'oreiller beauté et bien-être ? 

Benu Blanc associe une fibre de soie et des brumes d'oreiller beauté et bien-être exclusives à base de protéines de soie pour répondre à un enjeu majeur : aider la peau à se régénérer pleinement la nuit.
  • favoriser son apaisement pour optimiser sa réceptivité aux actifs,
  • profiter du sommeil pour la combler de bienfaits,
  • enclencher sa régénération et lui permettre de retrouver, nuit après nuit, toutes ses qualités de jeunesse et de beauté.

En quelques mots : quelles sont les spécificités de la taie d'oreiller en soie Benu Blanc ? 

 

taie oreiller 100% pure soie de mûrier made in France 25 mommes

La taie d'oreiller en soie Benu Blanc est fabriquée à partir d’une fibre de soie de murier 100% naturelle, dense, douce, prodigieusement confortable, qui tisse autour de la peau un véritable cocon de beauté et de bien-être.

De densité 25 mommes, certifiée oeko-tex, son tissage mat en fait une taie d'oreiller véritablement unique. 

  

Que sont les brumes d'oreiller beauté et bien-être ? 

Brume d'oreiller beauté bien-être soie séricine 100% naturelle aromathérapie made in France  

Les brumes d'oreiller beauté et bien-être sont microperlées, 100% naturelles, multi-sensorielles, aux actifs encapsulés dans des protéines de soie pour une action prolongée jusqu’à 8 heures d’affilée. Elles sont à vaporiser chaque soir sur la taie d'oreiller en soie au moment de se coucher.

 

 

Comment ça marche ? Benu Blanc recrée le cocon de soie pour votre nuit 

 

 

La soie est naturellement composée de deux brins moléculaires, la fibroïne et la séricine. Pour obtenir le fil de soie, on sépare ces deux composants. La fibroïne, une fois filée et tissée devient le textile, la soie. La séricine, elle, est utilisée dans la brume d'oreiller beauté et bien-être pour microencapsuler les actifs cosmétiques qui sont diffusés toute la nuit (technologie brevetée). 

L’idée maîtresse de la marque Benu Blanc a été de réunir les deux composants du cocon de soie – la fibroïne et la séricine – pour créer un véritable cocon moléculaire actif sur la peau tout au long de la nuit.

 

Au moment où la brume est vaporisée sur la taie, la fibroïne et la séricine, composants naturels du cocon de soie, sont remises en contact, elles se reconnaissent et s’unissent de nouveau, en une vertueuse alliance qui comble la peau de bienfaits.

  • Un cocon moléculaire : La séricine agit comme un cocon moléculaire qui protège les molécules aromathérapiques et les libère progressivement. La microencapsulation prolonge les effets de ses actifs.
  • Un brevet d'invention : Ce brevet d’invention définit une technologie
    d’encapsulation à base de protéine de soie (séricine) permettant le prolongement de la présence de molécules olfactives et aromatiques sur des supports tissés.
  • Des huiles essentielles microdosées : Les huiles essentielles sont particulièrement actives. Grâce à la microencapsulation naturelle, propre à la maison Benu Blanc, elles peuvent être microdosées, ce qui réduit  considérablement les risques d’allergie, et permet d’offrir leur efficacité
    naturelle même aux peaux plus sensibles.

 

La taie d'oreiller en soie Benu Blanc : chaque matin votre peau est plus belle 

Taie d'oreiller 100% pure soie de mûrier 25 mommes made in France certifiée Oeko-tex soin peau soin cheveux

 

La taie d’oreiller Benu Blanc a été pensée comme un soin cosmétique et pas comme un linge de lit : elle n’est pas seulement un support pour les brumes de soins, elle joue un rôle actif à part entière.

 

Les capteurs sensitifs cutanés ressentent la douceur de la soie, sa caresse. C’est un plaisir tactile, issu du textile lui-même. Ils adressent un message au cerveau, qui secrète alors des molécules favorables à la relaxation. Le corps se détend. Le sommeil est meilleur, plus profond… Mais surtout, ces molécules contribuent à une myorelaxation profonde des tissus cutanés, tel un yoga du visage. La peau se détend. Elle se lisse.

 

Taie d'oreiller 100% soie de mûrier, la plus noble 

La soie sélectionnée par Benu Blanc est 100% naturelle. Hydrophobe, contrairement au coton qui est hydrophile, elle n’altère pas l’équilibre
hydrique de la peau, ne l’assèche pas, respecte son film protecteur. Elle est naturellement hypoallergénique. Elle allie la richesse de la soie au toucher du coton, pour une caresse douce et réconfortante qui dure toute la nuit, pendant des mois.

 

Taie d'oreiller en soie de grammage et densité exceptionnelle : 112 g/M2, 25 mommes 

Fabriquée en France, avec tout le savoir-faire d’excellence de l’artisanat français, selon les techniques de tissage traditionnelles des soyeux lyonnais, cette soie, au contact de la peau, favorise le renouvellement cellulaire.

 

Une taie d'oreiller en soie dans un tissage particulier 

La soie utilisée par Benu Blanc bénéficie d’une technique spécifique mise au point par le tisseur français partenaire de la marque, pour assurer une parfaite affinité entre la fibre de soie de la taie et les protéines de soie contenues
dans les brumes de soins. Lorsqu’elles se déposent sur le textile, elles créent une sorte de «cocon moléculaire», qui permet de microdoser les actifs naturels et de les diffuser plus longtemps.

 

Une taie d'oreiller 100% soie d'un aspect simple, sobre et élégant 

Les taies d’oreiller Benu blanc offrent la sensualité luxueuse de la soie mate et dense pour créer un cocon confortable pour la peau et s’harmoniser avec tous les décors.

 

Les brumes d'oreiller beauté et bien-être : les boosters de régénération 

 

C’est en mobilisant tout au long de la nuit les capteurs sensoriels de la peau que les Brumes d'oreiller beauté et bien-être Benu Blanc remplissent à 100% leur rôle en termes de régénération, de beauté et de bien-être.

 

Le santalol, un actif naturel qui booste les capacités régénératrices de la peau 

Les capteurs olfactifs de la peau réagissent au santalol, une huile essentielle de santal présente dans toutes les formulations. Le potentiel énergétique des cellules cutanées est boosté, leur métabolisme naturel est amplifié, la fabrication des molécules de structure de la peau est favorisée, avec un effet sur le collagène et l’élastine. La régénération cutanée est à son maximum.
Nuit après nuit, la peau se reconstruit, pour un aspect plus
jeune, plus éclatant.

 

Des brumes d'oreiller actives et sensorielles pour combler la peau


Un nuage de brume d'oreiller Bergamote sur la taie d’oreiller en soie Benu Blanc, le soir, avant de dormir aide à trouver le sommeil et une profonde relaxation. Le lendemain, au réveil, la peau est plus belle et plus lisse. Et, en bonus, des cheveux plus brillants.

Une gamme de 8 brumes d'oreiller beauté et bien-être : 

  • Bergamote régénérante 
  • Camomille calmante 
  • Eucalyptus purifiant 
  • Fleur d'oranger sérénisante 
  • Lavante apaisante 
  • Patchouli équilibrant 
  • Vétiver reposant 
  • Ylang-ylang protecteur 
Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

français
France (EUR €)