Les peptides de soie

La soie a deux protéines essentielles : la séricine et la fibroïne.

Une étape importante de la fabrication du tissu de soie est le décreusage : les fils sont bouillis pour enlever la séricine qui confère au cocon sa solidité. C’est cette protéine que nous utilisons dans le processus de microencapsulation : la protéine de séricine enrobe les huiles essentielles. Cela permet de les microdoser et prolonger leur diffusion. 

En étant brumisée sur la taie en soie, la séricine retrouve la fibroïne présente dans le tissu : les deux protéines de la soie sont à nouveau réunies pour reformer un «cocon moléculaire». La diffusion naturelle et progressive dure 7 à 9 heures. Les molécules naturelles ont besoin d’un processus qui les aide à diffuser dans la durée, cela devient possible grâce à la microencapsulation par peptides de soie.

Profitez de tous les bienfaits des brumes de soins

La microencapsulation extemporanée

La microencapsulation est, dans ce processus, tout à fait particulière : elle se fait au moment de la vaporisation des brumes de soins. Il s’agit d’une encapsulation extemporanée.

Les brumes de soins vont se déposer sous la forme de très fines microgouttelettes. L’alcool bio qui contient et stabilise les brumes de soins avant usage s’évapore immédiatement. Pas d’effet mouillé, ni d’effet humide et encore moins d’effet gras : vous obtiendrez un toucher «sec » au moment où vous déposerez un nuage de brume de soins sur votre taie d’oreiller en soie.

Les brumes de soins ont été développées en partenariat avec Naho Cosmetics, fabricant français expert en cosmétique naturelle innovante. 

Offrez(-vous) le coffret découverte en édition limitée

Nous nous engageons pour vous

Une formule 100% naturelle

Une technologie originale basée sur les peptides de soie

Un brevet déposé pour protéger l'innovation

Une production française en conditions cosmétiques

 

En savoir +