Livraison gratuite et - 15% de réduction dès 2 articles achetés, code SOIE

L’aromathérapie du sommeil et de la beauté avec l'huile essentielle de rose

L’huile essentielle de rose : la toute première huile essentielle au monde 

C’est Avicenne (980-1037), le célèbre médecin persan, surnommé le « Prince des Philosophes » qui réalisa la toute première extraction pour obtenir une huile essentielle pure, en utilisant la rose, celle qui est aujourd’hui une des plus précieuses huiles essentielles au monde. Avicenne aurait utilisé les enseignements des perses, qui sont les inventeurs probables de la distillation, pour mettre au point l’alambic. A partir de ce moment-là, l’aromathérapie fera partie de tous ses écrits médicaux.

Avicenne, ce personnage exceptionnel, à la fois médecin et philosophe, est entouré d’une mystérieuse légende : il aurait été aussi alchimiste, et aurait découvert dans sa quête de science, le secret de l’immortalité. Ce secret serait-il lié à la rose et à ses pouvoirs exceptionnels ? La légende reste encore mystérieuse.

 

L’évocation olfactive de la brume d’oreiller Rose Positivante

 L'huile essentielle de rose : une émotion avant tout 

La rose résonne en chacun de nous pour toute la charge émotionnelle, positive ou négative, à laquelle elle est associée. Souvent les personnes qui aiment la rose l’aiment passionnément : en lotion, en crème, en brume, en parfum pour soi, pour le linge, pour la maison. Elle leur rappelle leur enfance, ou une personne bien précise, souvent une maman ou une grand-mère amatrice du parfum et des bienfaits de la rose.

La rose est une des fleurs les plus travaillées par les horticulteurs afin de faire évoluer ses fragrances, sa forme, ses couleurs. En parfumerie, ce sont les deux espèces les plus riches en huile essentielle qui sont les plus utilisées : Rosa damascena et Rosa centifolia. L’huile essentielle de rose est très onéreuse à cause de son faible rendement d’extraction. Il faut entre 3 800 et 5 200 kg de leurs de roses pour produire 1 kg d’huile essentielle de rose.

Faire de la rose une senteur de la nuit pour la brume d'oreiller Rose positivante

Pour cette brume d’oreiller à la rose positivante, notre nez a travaillé autour d’une fragrance de rose élégante, douce et sensuelle, toute en discrétion pour pouvoir s’adapter à une senteur de la nuit. Cette brume évoque un jardin calme et apaisant, un jardin dans lequel les rosiers parfument et embaument un soir de printemps, de début d’été. Cette promenade vespérale se marie à la perfection avec l’activité calmante et relaxante de la rose et du Bois de Hô.

 

Huile essentielle rose sommeil

Le mariage de la Rose et du Bois de Hô : des huiles essentielles exceptionnelles pour leurs bienfaits

Pour la partie émotionnelle, la rose temporise, assagit : elle apporte harmonie tout en insufflant une belle énergie vitale et une ouverture vers les autres. Pour la partie beauté, l’huile essentielle de rose a d’excellentes propriétés de régénération cutanée. Elle est très souvent utilisée en cosmétique pour les peaux sèches, les peaux matures, la prévention des rides, et des rougeurs.

Le Bois de Hô (ou Bois de Shiu) a des senteurs douces, fleuries, proches de celles du bois de rose. C’est une huile essentielle très efficace et bien tolérée par la peau. Elle a des propriétés très proches du bois de rose. L’huile essentielle de Bois de Hô s’utilise pour ses vertus régénératrices et purifiantes sur la peau. Elle aide à lutter contre le vieillissement cutané, les rides, et les problèmes cutanés comme l’acné, l’eczéma et les mycoses. Sur le plan psychique, le Bois de Hô aide à surmonter la fatigue nerveuse, l’état dépressif et le surmenage.

 

L’aromathérapie et la bioélectronique : quand les huiles essentielles sont positivantes ou négativantes

Ce sont des recherches étonnantes, menées sur l’impact bioélectronique des huiles essentielles, qui utilisent le terme huile essentielle positivante ou huile essentielle négativante. A quoi cela fait-il référence ? A la capacité de certaines huiles essentielles à enlever un électron (positivante) ou à en ajouter (négativante). Une huile essentielle positivante correspondrait à un moment où un tempérament aurait besoin d’être apaisé.

 

Avec la brume d’oreiller Rose Positivante la beauté se voit, la beauté se ressent

Comme évoqué plus haut, la rose est sans nul doute la reine des fleurs, elle est au coeur de la parfumerie mais a aussi de nombreuses propriétés cosmétiques reconnues. Benu Blanc a choisi de l’associer au patchouli, au Bois de Hô, au Cabreuva et au Santal pour proposer une Brume d’oreiller beauté et bien-être à la soie aux multiples effets positifs :

Sur la peau : L’huile essentielle de rose – riche en monoterpénol, un actif régénérant – associé au patchouli offrent un bénéfice complet. La peau est plus fraiche, reposée, tonifiée.

Sur les cheveux : La rose a la capacité de fortifier la fibre capillaire et favorise la reconstruction en cas de fourches et de casse des cheveux secs et abîmés. Le patchouli va lutter contre les pellicules pour un cuir chevelu sain.

Sur le bien-être : La rose est parfaite pour la détente ; elle soulage les tensions et le stress. En synergie avec l’huile essentielle de Bois de Hô, elle participe grandement à la gestion des émotions.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Cheveux frisés soin

Soin des cheveux texturés, frisés, ondulés : 4 conseils

Les cheveux texturés sont particulièrement fragiles. Voici 4 conseils sur la sensibilité à la chaleur, l'efficacité des soins, la taie d'oreiller en soie et le brossage des cheveux.
Voir plus
Soin de l’acné : 5 conseils pour une approche globale

Soin de l’acné : 5 conseils pour une approche globale

L’acné nécessite une approche globale (holistique) et différenciée selon le type d’acné auquel la personne est confrontée. 
Voir plus
Prix PARENTS soin contour des yeux

Prix des experts du magazine PARENTS pour le soin contour des yeux à base de soie

Le soin contour des yeux reçoit le prix des experts du magazine PARENTS pour 4 critères : innovation, efficacité, innocuité et éthique. Une belle récompense pour un soin qui aide aussi les parents qui ont des nuits trop courtes !
Voir plus
français
France (EUR €)