Left Continue shopping
Your Order

You have no items in your cart

Promotion
Read more
Mother's Day -25% for 2 items or more

Silk pillowcases made in France

Real care of the skin and hair, silk respects their hydration. It is also antiallergic, antibacterial and thermoregulating. Eco-responsible and sustainable, Benu Blanc's 100% pure mulberry silk pillowcases are woven and made in France. Their innovative weaving offers you a prodigiously comfortable, matte and non-slip silk, for a modern and elegant look.

Mother's Day Offer : - 25% !

Benu Blanc offers you a 25% discount for every two items purchased. Automatic discount in your cart, valid while stocks last and until May 29, 11:59 pm on all products except the Promise of Youth set (already 58€ off).

Welcome to the world of beauty silk

Soin visage peau taie oreiller soie
New in
Taie d'oreiller en soie certifiée oeko-tex 25 mommes blanc made in France
Taie d'oreiller soie de mûrier certifiée oeko-tex blanc made in France
Taie d'oreiller 100% pure soie de mûrier certifiée oeko-tex bleu des rêves Benu Blanc
Taie d'oreiller 100% soie made in France bleu
Taie d'oreiller 100% soie de mûrier 25 mommes Gris des Nuages Benu Blanc
Taie d'oreiller 100% pure soie de mûrier 25 mommes Gris de la Nuit France
Taie oreiller 100% soie blanche carrée brume oreiller naturelle made in France
Taie d'oreiller 100% pure soie de mûrier blanc format carré et brume aromathérapie
Taie d'oreiller 100% pure soie mûrier oeko-tex made in france 25 mommes brume oreiller beauté bien-être naturelle soin peau acné anti-âge soin cheveux aromathérapie bien-être dormir hydratation cadeau noël french days fête des mères luxe haut-de-gamme prestige
Coffret taie d'oreiller en soie de mûrier bleu des rêves format carré 25 mommes et brume d'oreiller beauté et bien-être bergamote

Blue silk pillow case + mist

125,00€
Taie d'oreiller en soie de mûrier bleue made in France format rectangulaire et brume oreiller
Taie d'oreiller 100% pure soie Rouge du soir format carré et brume d'oreiller Patchouli
Taie oreiller soie gris de la nuit coffret cadeau brume bergamote
Taie d'oreiller 100% soie gris rectangulaire et brume bergamote made in France
Beauty silk made in France

Why sleep on a silk pillowcase?

Benu Blanc combines a silk fiber and exclusive beauty and well-being pillow mists based on silk proteins to meet a major challenge, to help the skin to fully regenerate at night:
- to promote its soothing to optimize its receptivity to active ingredients,
- to take advantage of sleep to fill it with benefits,
- to initiate its regeneration and allow it to regain, night after night, all of its youthful and beautiful qualities.

The first benefits of textile silk are based on the properties of the fiber: hydrophobic, it does not absorb water, yet our skin is composed of over 70% water. This is the first effect on hydration, morning wrinkles - the famous pillow wrinkle, or even more globally on the signs of aging that are aggravated by dehydration. Silk fiber is also hypoallergenic, antibacterial and anti-mite. These three properties reduce skin irritation, which is particularly important for sensitive or acne-prone skin.

Benu Blanc goes further thanks to the silk mists: they contain natural active ingredients that are diffused all night long. A cloud of mist on the Benu Blanc silk pillowcase, in the evening, before going to sleep also helps to find sleep and a deep relaxation. The next day, when you wake up, your skin is more beautiful and smoother, your hair is softer and shinier.

The 100% pure mulberry silk Benu Blanc pillowcase is woven and made in France. With a density of 25 mms, certified oeko-tex, it offers the soft and luxurious sensuality of dense matte silk to create a comfortable cocoon for the skin. The beauty and well-being pillow mists are 100% natural.

Silk Night

100% silk pillowcase and pillow mist

Nuit de Soie combines an oeko-tex certified mulberry silk pillowcase with exclusive silk protein-based beauty and well-being pillow mists to gently help the skin regenerate fully at night and provide you with a natural well-being treatment.

Nuit de Soie won a Victoire de la Beauté in the Top Innovation category, and two CosmeticMag Awards in the Beauty and Wellness category.

Pure silk 25 mommes made in France

How to maintain the Benu White silk pillowcase?

The Benu White silk is machine washable at 30°c on a gentle cycle with a mild detergent and a little softener. By creating this mat and resistant weaving, we wanted to make a product that fits in our lives in a simple way: your silk pillowcase is machine washable.

The silk is ironed on the reverse side, with steam and a silk setting (moderate temperature).

Well cared for, your silk pillowcase will last a lifetime. Discover in our blog article all the details of an optimal silk care.

An innovation in the world of silk

Why is Benu Blanc silk woven in France different from all other silks?

We understand that some people are surprised by Benu White silk because they expect a classic silk, that is smooth, shiny and slippery, often from Asia.

Our pillowcases are 100% silk, so they have a little shiny and bright aspect,
but it has nothing to do with the shine of the other silk pillowcases on the market.

For us, it was essential to make our silk pillowcases in France, for the proximity and for the quality. This value was fundamental for us. In this context, we were able to meet our weaver partner with whom we share our desire to break away from the usual codes of silk. Aesthetically, satin and shiny silk did not appeal to us (tastes and colors...), especially since the silk pillowcase is, within the framework of our innovative concept, used more as a cosmetic care than as a bed or home linen. For us, it was therefore important that the silk pillowcase could be in harmony with the rest of the bedroom's decoration.

The Benu White silk fabric, certified Oeko-Tex, has a matte and non-slippery aspect, with a density of 25 mms for an effect and a softness of cotton touch.


To this choice, there are also technical reasons since this particular weaving allows a better grip of the silk neo-beads contained in the beauty and well-being pillow mists. When they settle on the fabric, a bio-affinity is created, like a molecular cocoon. Scientific tests
have shown that Benu White pillow mists, in contact with Benu White silk, diffuse the aromatherapy and aromachology properties of the mists for a longer period of time; compared to other natural pillow mists sprayed on other silk, cotton, microfiber or polyester satin.

A care for sensitive, reactive or problematic skin

The silk pillowcase by Benu Blanc is a beauty treatment

The skin needs to use the time of sleep to regenerate itself. Silk and the beauty and well-being pillow mists provide all the elements necessary for this regeneration thanks to the properties of silk (hydrophobic, anti-allergic, anti-bacterial and anti-mite), and to the aromatic actives contained in the pillow mists. The silk pillowcase is much more than a household linen, it is a beauty care.

For sensitive and allergic skins, Benu Blanc silk helps to calm the inflammatory ground of the epidermis thanks to its hypoallergenic, antibacterial and hydrophobic properties.

For acne-prone skin, silk is scientifically recognized for its antimicrobial, anti-oxidant (inflammation-related) and skin regenerating properties.

Benefits of silk for the skin and hair

Silk activates the skin's multisensory sensors and boosts its regeneration

Benu Blanc was born from a major scientific observation: the skin is a multi-sensory organ, its sensors see, hear, smell, feel, taste.

The main idea of the Benu Blanc brand was to combine the two components of the silk cocoon - fibroin and sericin - to create a real molecular cocoon active on the skin throughout the night.

Our R&D programs focus on the benefits of silk for the skin and hair and its prodigious potential both in textile format and as a cosmetic active. Benu Blanc holds several patents for inventions using silk proteins in beauty and wellness applications. Benu Blanc has received several awards in the innovation and anti-aging categories, notably for the demonstrated effect on wrinkles and skin aging.

Benu Blanc ambition is to develop the French beauty silk industry. We have joined forces with other beautiful companies committed to the made in France, the exceptional know-how in silk, and the innovation in cosmetics. Benu Blanc is also a member of Cosmetic Valley, the competitiveness cluster of the perfume and cosmetics industry.

★★★★★
This is the 2nd time I've ordered and I'm always perfectly satisfied. This time it was for a gift.
Julie D.
★★★★★
A very very beautiful silk. The idea of doing natural and having both the well-being side with the mists and beauty with the pillowcase is great. Thank you, I highly recommend it. Thank you also to the customer service, very professional!
Marina T.
★★★★★
Great advice. Very good quality silk, the mists smell great.
I'm very happy with my order, and I hope to see results in the long run
Marion G.
★★★★★
1st beautiful experience at Benu blanc. I couldn't wait to sleep for 8 hours. Thanks to the bergamot spray and the silk pillowcase the expected miracle happened. Thank you for the promise kept.
Xavier T.
Silk Vocabulary

Satin, silk, or even mummies: need more details?

Reading a lot about silk bedding and pillowcases and want some vocabulary clarification? Here are some helpful definitions:

Satin: this term refers to a weaving technique. There are cotton, polyester, or silk sateen. Satin often gives a shiny look, but it is not a material. Sometimes you can find satin pillowcases: usually polyester satin (a chemical and synthetic compound) with a shiny, satin finish. Polyester satin pillowcases are very inexpensive but have none of the qualities of silk: they are neither hydrophobic, nor hypoallergenic, nor anti-mite. Only silk, a natural material, has these qualities and provides care for your skin and hair.

Silk: silk is a natural material, made from the cocoon thread of the mulberry tree bombyx, the silkworm. France has developed an exceptional know-how in silk weaving since the 14th century. Silk is hydrophobic, hypoallergenic, anti-mite and anti-bacterial. Discover here the benefits of the Benu White silk pillowcase for skin and hair.

Mummies: the mummy is a Japanese unit of measurement, dedicated to silk. It corresponds to the density of the silk fabric and gives you an indicator of its quality. A 25 momme silk, the one of Benu Blanc, has a density of 112 grams per m2, that is to say a little more than 25 mommes. That's why the Benu Blanc 25 count silk pillowcase is machine washable and resistant.

From household linens to beauty linens

Silk pillowcase and bed linen

Even if the Benu White pillowcase is much more than a bed linen or household linen, it fits the standards of pillowcases and cushion covers: in square format 65x65 cm and in rectangular format 50x70 cm.

For the colors, discover the White of the Clouds (a very soft ivory white), the Blue of Dreams (a deep and intense blue), the Grey of the Night (a mysterious and elegant grey), and the Red of the Evening (a warm red).

French quality products

High quality finishes for unique products

The little detail that makes your pillowcase absolutely unique? the zipper closure with a silver medallion featuring the phoenix of Benu Blanc, the bird symbol of rebirth and eternal youth.

This will avoid having a pillowcase that yawns on your bed. This beautiful garment is made in a workshop labeled Entreprise du Patrimoine Vivant, in the Lyon region.

The silk and its color are certified oeko-tex, free of toxic substances.

Marie France chose Nuit de Soie

5 tips to stop "wearing out" your hair

"The longer hair gets, the thinner, more worn out and broken the ends become, especially if it is fine and stressed by frequent blow-drying or straightening, or simply by contact with clothes when not tied up. This is why it sometimes seems as if they don't grow!

1) We definitely abandon shampoos containing sulfates, these washing agents too detergent.

2) We prefer hair scrunchies to elastics, which are less harsh on the fiber.

3) After shampooing, we press our hair in a towel instead of rubbing it.

4) We offer ourselves a silk pillowcase which weakens the lengths less than cotton.

5) Detangle hair starting with the ends, not the roots."

English
France (EUR €)

Left Retourner à la boutique
Commande

Votre panier est vide

Promotion
Read more
Fête des mères -25% dès 2 articles achetés

Taies d'oreiller en soie made in France

Véritable soin de la peau et des cheveux, la soie respecte leur hydratation. Elle est aussi anallergique, antibactérienne et thermorégulatrice. Ecoresponsables et durables, les taies d'oreiller 100% pure soie de mûrier de Benu Blanc sont tissées et confectionnées en France. Leur tissage innovant vous offre une soie prodigieusement confortable, mate et non glissante, pour un aspect moderne et élégant.

Offre Fête des mères : - 25% !

Benu Blanc vous offre 25 % de réduction dès deux articles achetés. Réduction automatique dans votre panier, valable dans la limite des stocks disponibles et jusqu'au 29 mai 23h59 sur tous les produits sauf le coffret Promesse de jeunesse (déjà 58€ de réduction).

Bienvenue dans le monde de la soie de beauté

Soin visage peau taie oreiller soie
NOUVEAUTE
Taie d'oreiller en soie certifiée oeko-tex 25 mommes blanc made in France
Taie d'oreiller soie de mûrier certifiée oeko-tex blanc made in France
Taie d'oreiller 100% pure soie de mûrier certifiée oeko-tex bleu des rêves Benu Blanc
Taie d'oreiller 100% soie made in France bleu
Taie d'oreiller 100% soie de mûrier 25 mommes Gris des Nuages Benu Blanc
Taie d'oreiller 100% pure soie de mûrier 25 mommes Gris de la Nuit France
Taie oreiller 100% soie blanche carrée brume oreiller naturelle made in France
Taie d'oreiller 100% pure soie de mûrier blanc format carré et brume aromathérapie
Taie d'oreiller 100% pure soie mûrier oeko-tex made in france 25 mommes brume oreiller beauté bien-être naturelle soin peau acné anti-âge soin cheveux aromathérapie bien-être dormir hydratation cadeau noël french days fête des mères luxe haut-de-gamme prestige
Coffret taie d'oreiller en soie de mûrier bleu des rêves format carré 25 mommes et brume d'oreiller beauté et bien-être bergamote
Taie d'oreiller en soie de mûrier bleue made in France format rectangulaire et brume oreiller
Taie d'oreiller 100% pure soie Rouge du soir format carré et brume d'oreiller Patchouli
Taie oreiller soie gris de la nuit coffret cadeau brume bergamote
Taie d'oreiller 100% soie gris rectangulaire et brume bergamote made in France
La soie de beauté made in France

Pourquoi dormir sur une taie d'oreiller en soie ?

Benu Blanc associe une fibre de soie et des brumes d'oreiller beauté et bien-être exclusives à base de protéines de soie pour répondre à un enjeu majeur, aider la peau à se régénérer pleinement la nuit :
• favoriser son apaisement pour optimiser sa réceptivité aux actifs,
• profiter du sommeil pour la combler de bienfaits,
• enclencher sa régénération et lui permettre de retrouver, nuit après nuit, toutes ses qualités de jeunesse et de beauté.

Les premiers bienfaits de la soie textile reposent sur les propriétés de la fibre : hydrophobe, elle n'absorbe pas l'eau, or notre peau est composée de plus de 70% d'eau. C'est le premier effet sur l'hydratation, les rides du matin - la fameuse ride de l'oreiller, ou encore plus globalement sur les signes de l'âge qui sont aggravés par la déshydratation. La fibre de soie est aussi hypoallergénique, antibactérienne et anti acariens. Ces trois propriétés diminuent les irritations sur la peau, ce qui est particulièrement important pour les peaux sensibles, ou acnéiques.

Benu Blanc va plus loin grâce aux brumes de soie : elles contiennent des actifs naturels qui sont diffusés toute la nuit. Un nuage de brume sur la taie d’oreiller en soie Benu Blanc, le soir, avant de dormir aide aussi à trouver le sommeil et une profonde relaxation. Le lendemain, au réveil, la peau est plus belle et plus lisse, les cheveux sont plus doux et plus brillants.

La taie d'oreiller 100% pure soie de mûrier Benu Blanc est tissée et confectionnée en France. De densité 25 mommes, certifiée oeko-tex, elle offre la sensualité douce et luxueuse de la soie mate et dense pour créer un cocon confortable pour la peau. Les brumes d'oreiller beauté et bien-être sont 100% naturelles. 

Nuit de Soie

Taie d'oreiller 100% soie et brume d'oreiller

Nuit de Soie associe une taie d'oreiller en soie de mûrier et certifiée oeko-tex avec des brumes d'oreiller beauté et bien-être exclusives à base de protéines de soie, pour aider en douceur la peau à se régénérer pleinement la nuit et vous apporter un soin de bien-être naturel.

Nuit de Soie a remporté une Victoire de la Beauté dans la catégorie Top Innovation, et deux CosmeticMag Awards dans la catégorie Beauté et Bien-être.

Pure soie 25 mommes made in France

Comment entretenir la taie d'oreiller en soie Benu Blanc ?

La soie Benu Blanc se lave en machine, à 30°c, en programme délicat avec une lessive douce et un peu d'adoucissant. En créant ce tissage mat et résistant, nous avons voulu faire un produit qui s'insère dans nos vies de façon simple : votre taie d'oreiller en soie passe à la machine.

La soie se repasse sur l'envers, avec de la vapeur et un réglage soie (température modérée).

Bien entretenue, votre taie d'oreiller en soie accompagnera vos nuits de façon durable. Découvrez dans notre article de blog tous les détails d'un entretien optimal de la soie.

Une innovation dans le monde de la soie

Pourquoi la soie Benu Blanc tissée en France est-elle différente de toutes les autres soies ?

Nous comprenons que certaines personnes soient surprises par la soie Benu Blanc car elles s'attendent à une soie classique, c'est-à-dire lisse, brillante et glissante, souvent en provenance d'Asie.

Nos taies d'oreiller sont 100% soie ; elles ont donc un petit aspect brillant et lumineux,
mais qui n'a rien à voir avec la brillance des autres taies d'oreiller en soie présentes sur le marché.

Pour notre part, il était essentiel de faire fabriquer nos taies d'oreiller en soie en France, pour la proximité et pour la qualité. Cette valeur était fondamentale pour nous. Dans ce cadre, nous avons pu aller à la rencontre de notre partenaire tisseur avec qui nous partageons notre envie de sortir des codes habituels de la soie. Esthétiquement, la soie satinée et brillante ne nous plaisait pas (les goûts et les couleurs...), d'autant plus que la taie d'oreiller en soie est, dans le cadre de notre concept innovant, davantage utilisée comme un soin cosmétique plutôt qu'un linge de lit ou de maison. Pour nous, il était donc important que la taie d'oreiller en soie puisse être en harmonie avec le reste de la décoration de la chambre.

Le tissu de soie Benu Blanc, certifié Oeko-Tex, a donc un aspect mat et non glissant, avec une densité de 25 mommes pour un effet et une douceur toucher coton.


A ce choix, s'ajoute également des raisons techniques puisque ce tissage particulier permet une meilleure accroche des néo-perles de soie contenues dans les brumes d'oreiller beauté et bien-être. Lorsqu'elles se déposent sur le tissu, une bio-affinité se crée, tel un cocon moléculaire. Les tests scientifiques réalisés ont permis de démontrer que les brumes d’oreiller Benu Blanc, en contact avec la soie Benu Blanc, diffusent plus longtemps les propriétés
aromathérapiques et aromachologiques des brumes ; par rapport à d'autres brumes d'oreiller naturelles vaporisés sur de la soie autre, du coton, de la microfibre ou du satin de polyester.

Un soin pour les peaux sensibles, réactives ou à problèmes

La taie d'oreiller en soie par Benu Blanc est un soin de beauté

La peau a besoin d'utiliser le temps du sommeil pour se régénérer. La soie et les brumes d'oreiller beauté et bien-être apportent tous les éléments nécessaires à cette régénération grâce aux propriétés de la soie (hydrophobe, anallergique, antibactérienne et anti-acariens), et aux actifs aromatiques contenus dans les brumes d'oreiller. La taie d'oreiller en soie est bien plus que du linge de maison, c'est un soin de beauté.

Pour les peaux sensibles et allergiques, la soie Benu Blanc participe à calmer le terrain inflammatoire de l'épiderme grâce aux propriétés hypoallergéniques, antibactériennes, et hydrophobes.

Pour les peaux acnéiques, la soie est reconnue scientifiquement pour ses propriétés antimicrobiennes, anti-oxydantes (liées à l'inflammation) et régénérante pour la peau.

Bienfaits de la soie pour la peau et les cheveux

La soie active les capteurs multisensoriels de la peau et booste sa régénération

Benu Blanc est né d’un constat scientifique majeur : la peau est un organe multi-sensoriel, ses capteurs voient, entendent, sentent, ressentent, goûtent.

L’idée maîtresse de la marque Benu Blanc a été de réunir les deux composants du cocon de soie – la fibroïne et la séricine – pour créer un véritable cocon moléculaire actif sur la peau tout au long de la nuit.

Nos programmes de R&D se concentrent sur les bénéfices de la soie pour la peau et les cheveux et son potentiel prodigieux tant en format textile que comme actif cosmétique. Benu Blanc détient plusieurs brevets d'invention utilisant des protéines de soie dans des applications beauté et bien-être. Benu Blanc a reçu plusieurs prix dans les catégories innovation et anti-âge, notamment pour l'effet démontré sur les rides et le vieillissement cutané.

Benu Blanc ambitionne de développer la filière française de la soie de beauté. Nous nous sommes pour cela alliées à d'autres belles entreprises engagées pour le made in France, le savoir-faire d'exception dans la soie, et l'innovation dans les cosmétiques. Benu Blanc est aussi membre de la Cosmetic Valley, le pôle de compétitivité de la filière parfumerie-cosmétique.

★★★★★
C’est la 2ème fois que je commande et je suis toujours parfaitement satisfaite. Cette fois c’était pour un cadeau.
Julie D.
★★★★★
Une très très belle soie. L'idée de faire du naturel et d'avoir à la fois le côté bien-être avec les brumes et beauté avec la taie est super. Merci, je recommande vivement. Merci aussi au service client, hyper pro !
Marina T.
★★★★★
De supers conseils. Très bonne qualité de soie, les brumes sentent super bon.
Je suis ravie de ma commande, et j'espère voir du résultat sur le long terme
Marion G.
★★★★★
1ère belle expérience chez Benu blanc. Il me tardait de dormir 8h. Grâce au spray bergamote et la taie en soie le miracle attendu se produit. Merci pour la promesse tenue.
Xavier T.
Vocabulaire de la soie

Satin, soie, ou encore momme : besoin de précisions ?

Vous lisez beaucoup de choses sur le linge de lit et les taies d'oreiller en soie et voulez des précisions de vocabulaire ? Voici quelques définitions utiles :

Le satin : ce terme désigne une technique de tissage. Il existe du satin de coton, de polyester, ou de soie. Le satin donne souvent un aspect brillant, mais ce n'est pas une matière. Parfois, vous pourrez trouver des taies d'oreiller en satin : en général en satin de polyester (un composé chimique et synthétique) brillantes et satinées. Les taies d'oreiller en satin de polyester sont très peu chères mais n'ont aucune des qualités de la soie : elles ne sont ni hydrophobes, ni hypoallergéniques, ni anti-acariens. Seule la soie, matière naturelle, possède ces qualités et apporte un soin à votre peau et vos cheveux.

La soie : la soie est une matière naturelle, issue du fil du cocon du bombyx du mûrier, le ver à soie. La France a développé un savoir-faire d'exception dans le tissage de la soie depuis le 14ème siècle. La soie est hydrophobe, hypoallergénique, anti-acariens et anti-bactérienne. Découvrez ici les bienfaits de la taie d'oreiller en soie Benu Blanc pour la peau et les cheveux.

Les mommes : le momme est une unité de mesure japonaise, dédiée à la soie. Elle correspond à la densité du tissu de soie et vous donne un indicateur de sa qualité. Une soie 25 mommes, celle de Benu Blanc, a une densité de 112 grammes par m2, soit un peu plus de 25 mommes. C'est pour cela que la taie d'oreiller en soie 25 mommes de Benu Blanc est lavable et résistante en machine.

Du linge de maison au linge de beauté

Taie d'oreiller en soie et linge de lit

Même si la taie d'oreiller Benu Blanc est bien plus qu'un linge de lit ou linge de maison, elle s'adapte aux standards des taies d'oreiller et housses de coussins : en format carré 65x65 cm et en format rectangulaire 50x70 cm.

Pour les couleurs, découvrez le Blanc des Nuages (un blanc ivoire très doux), le Bleu des Rêves (un bleu profond et intense), le Gris de la Nuit (un gris mystérieux et élégant), et le Rouge du Soir (un rouge chaleureux).

Produits français de qualité

Des finitions de grande qualité pour des produits uniques

Le petit détail qui rend votre housse de coussin absolument unique ? la fermeture zippée avec un médaillon argenté reprenant le phénix de Benu Blanc, l'oiseau symbole de renaissance et de jeunesse éternelle.

Cela évitera d'avoir une taie d'oreiller qui baille sur votre lit. Cette belle confection est faite dans un atelier labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, en région lyonnaise.

La soie et sa couleur sont certifiées oeko-tex, exemptes de substances toxiques.

Marie France a choisi Nuit de Soie

5 conseils pour ne plus "user" ses cheveux

"Plus les cheveux s’allongent, plus leur extrémité s’affine, s’use et se casse, surtout s’ils sont fins et sollicités par les brushings ou les lissages fréquents, ou simplement au contact des vêtements lorsqu’on ne les attache pas. C’est pourquoi on a parfois l’impression qu’ils ne poussent pas !

1) On abandonne définitivement les shampooings contenant des sulfates, ces agents lavants trop détergents.

2) On préfère les chouchous aux élastiques qui brutalisent moins la fibre.

3) Après le shampooing, on presse les cheveux dans une serviette au lieu de les frotter.

4) On s’offre une taie d’oreiller en soie qui fragilise moins les longueurs que le coton.

5) On démêle les cheveux en commençant par les pointes, non par les racines."

français
France (EUR €)